J’ai grandi entre les murs d’immeubles au sein d'une famille dispersée et questionnante. Je rêvais des animaux sauvages d'Afrique, de grands horizons et de paix intérieure.
Je suis partie pour l'Angleterre, l’Espagne, où j’ai étudié la photographie. J’ai compris la puissance de l’image.
Une photographie peut ouvrir une brèche dans l’imaginaire, toucher une mémoire enfouie, ou simplement nous reconnecter à notre identité, notre humanité.
Puis 9 mois autour du monde avec mon appareil photo en main.
Ce grand voyage m’a connectée à la diversité du vivant humain et non humain, dans toute sa beauté et sa simplicité.
Devenue parent, j’ai pris conscience que s’aimer soi-même est le premier pas pour aimer et transmettre. La nature est alors devenue mon refuge apaisant pour revenir à l’essentiel — sentir, contempler, ralentir, s'imprégner, se laisser traverser.
Mon engagement, ma vision et mes valeurs se nourrissent de rencontres, de formations continue et d’expériences directes avec la nature. Je suis portée par une passion sincère pour le mieux-être physique et mental, avec la nature comme socle de santé préventive.
Devenue guide certifiée d'immersions forêt Shinrin Yoku et conceptrice d'ateliers de photographie thérapeutique et d'actions sociales, j'ai fondé Le Temps qu'On Sème afin de vous accompagner vers un mieux-être, tout en développant la reconnection et la relation affective et positive avec le vivant.
Mon chemin vers l'accompagnement

Mon parcours professionnel

20 années entre entreprises, associations et collectifs, dont 13 ans à accompagner les organisations sur leurs projets numériques.
Tout au long de mon parcours, je m'investis en collaboration avec des acteurs du territoire, sur le terrain avec les adultes, les enfants, les entreprises et de manière plus globale au travers d'une sensibilisation-actions pour la prise en compte du vivant au cœur de notre quotidien et de notre éducation.
J'enrichis mes expériences directes et me forme en pédagogie par la nature, notamment auprès de Sarah Wauquiez (auteure du livre Les enfants des bois) et du Réseau de la Pédagogie Par la Nature (RPPN) dont je fais partie.
Je me plonge dans les techniques de photothérapie et méthodes de photographie thérapeutique et d'actions sociales auprès d'Emilie Danchin.
J'apprends en continu sur les thématiques liées à la préservation de l'environnement, notamment forestier et sur les solutions de développement durable. Je suis animatrice de la Fresque de la forêt avec ALL 4 TREES.
Je m'intéresse de près à l'amélioration de la santé mentale et physique par la prévention.
Je suis guide certifiée Shinrin Yoku, formée auprès de Bernadette Rey et Nolween Lecuyer avec Shinrin Yoku Quebecq, formation de 150 heures certifiée par l'INFOM (International society of Nature and Forest Medicine).